Formations // Artistique

 

Menées comme un chantier pour l’expérimentation, la fabrication et la promotion de nouvelles formes d’expression, Métis’Gwa propose des formations artistiques autour de la Danse et des arts du Cirque, entre pédagogie et création artistique, entre émergence et expérience, entre création, pratiques artistiques et transformation des territoires.

 

    

 

Des formations en danse et en cirque contemporain (training/création) sont régulièrement mis en place à destination d’artistes et pratiquants expérimentés de disciplines voisines. Ils viennent de la Caraïbe, de l’Europe et de l’Amazonie. Rencontres interculturelles, partage interdisciplinaire et perfectionnement sont au rendez-vous.

Les formation en cirque contemporain permettent aux artistes de découvrir / approfondir les disciplines suivantes :

Pratique acrobatique, Trampoline, Roue Cyr, Mât chinois, Pratique acrobatique, fil de fériste, hula hoop sont aussi 

La venue d’artistes d’ici et d’ailleurs devient une occasion de créer des temps de partage et de pratique.

 

 

Formations Réalisées

MASTERCLASS DE PRATIQUE ACROBATIQUE

5-8 novembre 2018

Université Edna Manley de Kingston, Jamaïque

La Master class en pratiques acrobratiques a eu lieu à l’Université Edna Manley de Kingston en Jamaïque. Elle était dirigée par Katerina Flora et Arthur Sidoroff auprès des étudiants en danse. Au programme : introduction au travail acrobatique et approfondissement, improvisations, portées et équilibre.

 

FORMATION DE DANSE CONTEMPORAINE ET PRATIQUE ACROBATIQUE

17-22 septembre 2018

TOUKA DANSES, Guyane

Le stage de danse et pratique acrobatique à Touka Danses CDCN Guyane du 17 au 22 septembre 2018 a occasionné de très belles rencontres entre jeunes de Guyane, du Brésil, de Guadeloupe et d’Europe.

 

Prochaines Formations

Roue Cyr – fil de fériste – hula hoop

– Calendrier, nous contacter –

 

 

 

 

 

 

 

Les stages et Master Class sont réalisées dans le cadre du projet Interreg PACAM (Passeport Caraïbes Amazonie Danse et Cirque) en coopération avec Le Plus Petit Cirque du Monde, Touka Danses, CDCN de Guyane, Edna Manley College of the Visual and Performing Arts, Lézard Ti Show et l’Alliance Française de Sainte-Lucie.