Formations // Animation

La formation « Animation en pratiques artistiques solidaires » s’adresse aux personnes désirant se spécialiser dans le domaine de l’animation d’un public prioritaire, lié à un territoire, à travers l’outil du cirque, du hip-hop et des cultures émergentes et au-delà toutes pratiques artistiques.

Cette formation introduit le concept d’éthique dans les projets d’animation et véhicule des valeurs fortes. Elle vise avant tout à développer  des compétences transversales, utiles dans la vie de tous les jours, comme

  • la confiance en soi et aux autres,
  • l’ouverture vers les autres et vers d’autres cultures,
  • la solidarité et le partage,
  • le développement de sa créativité,
  • la prise de conscience et le respect de son corps dans la pratique des activités physiques extrêmes …

Basée sur le principe d’inclusion sociale, cette formation s’appuie sur le concept du cirque social au service du développement durable des territoires, fondé sur un ensemble d’expériences menées les 20 dernières années, allant du Québec à Madagascar et du Cambodge en Roumanie.

Créée de l’initiative de nos partenaires « Le Plus Petit Cirque de Monde » et le réseau européen « Caravan« , cette formation est issue du cursus européen « Circus Trans Formation » réalisé sous la direction méthodologique de l’Université Catholique de Louvain-la-Neuve et avec le concours de ‘l’UFR STAPS de l’Université Paris 11.

En savoir +

 

La presse en parle

Emission de Canal 10vidéo

 

 

En partenariat avec

ppcm_logo+mention_cmjnlogo_caravan

 

 

 

 

CALENDRIER

« Animateur en pratiques artistiques et solidaires »
les 30, 31 octobre  et 2, 3, 4 novembre 2017

Lieu : Nous consulter