Caraïbe – Europe – International

Depuis 2011, Métis’Gwa accueille des artistes issus de la Caraïbe et d’horizons divers. Son projet artistique valorise des rencontres artistiques alliant innovation et valorisation des cultures d’outremer et de la Caraïbe.

Grâce à la transversalité des arts, Métis’gwa soutient les rencontres d’artistes Guadeloupéens, Caribéens, Européens voir internationaux pour une meilleure découverte des uns et des autres.

Métis’Gwa construit une manière de travailler avec les artistes en les accueillant dans le contexte social de son territoire.

Particulièrement, son projet artistique vise à promouvoir le dialogue entre les danses hip hop, contemporaines et traditionnelles avec des pratiques artistiques éloignées de son territoire que sont les arts du cirque.
La suggestion d’une nouvelle dynamique cirque dans les Caraïbes ; Un cirque qui croise danses, rythmes, tradition, cultures et écritures d’aujourd’hui…

«Le cirque conduit souvent vers la virtuosité et la force. La danse estompe cet excès de force qui semble être un bouclier à une certaine sensibilité»…


1« ANTIPODES », une pièce artistique Cirque et Danse pour 10 interprètes
Guadeloupe, Haïti, Grenade, Sainte Lucie, France métropole, Suède et Argentine

image_antipodeaplati

«De l’art de haute voltige»

 

Mise en scène par Gaëtan Levêque, pilier du collectif AOC, Antipodes est le fruit de deux ans de rencontres entre des artistes de cirque européens et des danseurs Caribéens. Ensemble, ils ont inventé leur propre langage, entre danses caribéennes et prouesses de cirque. Guidés par la chanteuse guadeloupéenne, Leedya Barlagne, à la voix veloutée, ils nous invitent à une création aux couleurs du voyage, pour rêver ensemble à d’autres possibles…

Reportage sur Antipodes

vidéo

Teaser

vidéo

 

 

 

 

Toute l’information sur Antipodes en cliquant ICI