Ateliers et Stages

Ateliers

 

Nos méthodes s’appuient sur les notions pédagogiques de « cirque social » et permettent la découverte de diverses pratiques artistiques (Danse, Théâtre…).  L’utilisation des outils pédagogiques de « cirque social » est une opportunité de travailler de façon différente. Nos objectifs pédagogiques sont issus de l’éducation populaire : l’apprentissage de la citoyenneté et le développement de l’individu. Il s’agit par les arts, d’améliorer le rapport de chacun à la société en favorisant la reconstruction de l’estime de soi, de la confiance en soi et du bien-être personnel. Nos méthodes éliminent l’aspect « compétition » et apprennent à respecter le travail d’autrui, à voir et à regarder l’autre, et également à être vu et à accepter le regard des autres.

Notre équipe d’intervenants propose des ateliers :

  • en action artistique
  • en milieu scolaire
  • en cohésion sociale (zones prioritaires)

Nos ateliers peuvent être hebdomadaires ou sous forme de master class. Pour plus de précisions sur les possibilités et nos équipes pédagogiques, nous consulter :
Tél : 0690461488
Email : contacts@metisgwa.com

Les villes de Gosier, Sainte-Anne, Les Abymes, Pointe-à-Pitre, Baie-Mahault, Deshaies
La communauté de communes Cap excellence,
L’Artchipel, scène nationale de

 

Basse-Terre
L’APAJ
Le collège Front de Mer de Pointe-à-Pitre, le collège du bourg des Abymes
Le PRE de Basse-Terre, le Sepsi Baie-Mahault, l’Itep de Sainte-Anne, la Maison départementale de l’enfance des Abymes, le CLSH de Pointe-à-Pitre
La maison d’arrêt de Basse-Terre
Les associations Correspondanse, Réseau culture du coeur, libelulle

nous font déjà confiance

 

Stages et MasterClass perfectionnement Danse et Cirque Contemporain

Des stages d’approfondissement en danse et en cirque contemporain (training/création) sont régulièrement mis en place à destination d’artistes et pratiquants expérimentés de disciplines voisines. Ils viennent de la Caraïbe, de l’Europe et de l’Amazonie. Rencontres interculturelles, partage interdisciplinaire et perfectionnement sont au rendez-vous.

Les stage et Master Class sont réalisées dans le cadre du projet Interreg PACAM (Passeport Caraïbes Amazonie Danse et Cirque) en coopération avec Le Plus Petit Cirque du Monde, Touka Danses, CDCN de Guyane, Edna Manley College of the Visual and Performing Arts, Lézard Ti Show et l’Alliance Française de Sainte-Lucie.